Signez la pétition pour manifester votre appui aux patientes atteintes d’un cancer du sein de stade IV

Lisez-en plus sur les actions que nous comptons mener

Le Réseau canadien du cancer du sein rencontrera les organismes de réglementation fédéraux pour discuter des avantages qu’entraînerait un régime national d’assurance médicaments bien conçu pour les patientes atteintes d’un cancer du sein de stade IV sur le plan de la qualité et de la durée de vie. Pour répondre adéquatement aux besoins de ces patientes, un régime national d’assurance médicaments doit :

  1. Couvrir tous les traitements EXISTANTS dont l’efficacité a été démontrée. Les patientes devraient avoir accès à tous les traitements contre le cancer du sein qui sont efficaces, sécuritaires et approuvés par Santé Canada. Les médicaments efficaces ne devraient pas être retirés des listes de médicaments remboursés simplement parce que d’autres y sont ajoutés et modifient l’ordre d’administration des traitements. Les données recueillies dans le cadre de programmes et des données concrètes devraient être analysées pour vérifier si les médicaments plus vieux demeurent efficaces quand ils sont utilisés plus tardivement dans la séquence de traitements alors que de nouveaux traitements deviennent offerts.
  2. Couvrir tous les NOUVEAUX traitements dont l’efficacité a été démontrée. Les patientes devraient pouvoir accéder à tous les nouveaux traitements contre le cancer du sein qui ont prouvé leur efficacité et leur innocuité et qui sont approuvés par Santé Canada.
  3. Fournir un accès en temps opportun aux nouveaux médicaments. Le processus d’évaluation des technologies de la santé et de négociations avec les fabricants doit être simplifié pour réduire les chevauchements et accélérer l’accès à des traitements innovants contre le cancer du sein métastatique.

Oui ! J’appuie le Réseau canadien du cancer du sein dans sa promotion d’un régime national d’assurance médicaments bien structuré qui aidera les Canadiennes atteintes d’un cancer du sein de stade IV à vivre mieux et plus longtemps.

Signez la pétition